Le perroquet de Jardine
Le perroquet de Jardine
Il jouit d’une excellente réputation. C’est le perroquet idéal. Un sympathique Perroquet à calotte rouge plus souvent appelé Perroquet de Jardine.
Il est très beau et a un caractère très doux, stable et joyeux, ce qui en fait un compagnon vraiment attachant.
Son coté calme lui permet de passer plusieurs heures seul lorsqu’il a de quoi s’occuper sous le bec.
Il adore faire des acrobaties grâce aux branches et aux perchoirs divers et variés que l’on aura placé dans son environnement, il aime aussi se coucher sur le dos en jouant.
Jouets
Comme tous les perroquets il est un peu destructeur, c’est donc important de lui fournir plusieurs jouets en bois naturel ou en carton (boites alimentaires uniquement, des produits toxiques pour nos chers plumeaux son déposé sur les boites d’envois (suite au covid !).
Il a une grande intelligence et parle plutôt bien, il imitera facilement des sons et des mots. Comme tous les Poicephalus ce perroquet n’est pas criard.
Éducation
Ce n’est tout de même pas un perroquet pour débutant Comme un enfant il aura besoins d’être bien éduqué et socialisé pour éviter les mauvaises habitudes.
C’est à l’adolescence qu’il va commencer à s’affirmer et comprendre le pouvoir de son bec.
Il faut s’armer de patience pour que l’envie lui passe d’exprimer ses frustrations en morsures, cette période ne dure pas, avec un peu de temps, il se calmera.
Hormis cette période, c’est un super compagnon, gentil et avec lequel vous pourrez développer une belle et longue relation.
Son alimentation se composera d’eau fraiche de mélange de graines pour perroquets, fruit et légumes frais chaque jour, extrudés.