Le Caïque

Caiques-04-1024

Le Caïque

Un caïque qui a confiance en son humain est un oiseau très sociable et joueur.
Il adore jouer et déborde d’énergie, ceux qui voudrons un perroquet calme passeront leur chemin.

C’est un oiseau qui aura besoin d’une très grande cage si vous travaillez et devez le laisser plusieurs heures, avec des branches pour grimper, des boites en carton pour fourrager, des cordes et des jouets au sol.
Il pourra alors s’occuper tout seul des heures durant. Un partenaire sera tout de même préférable !

Jeux

Il est très curieux et pourra s’attirer pas mal d’ennuis s’il n’est pas sous surveillance lors de ses moments de liberté.

Toujours actif, il lui faudra beaucoup de jouets qu’il pourra prendre dans ses pattes et c’est encore mieux s’ils font de la lumière et du bruit, par manque d’attractions, il pourrait s’attaquer à tout ce qui lui passe sous le bec ! Fil électriques, boiserie, tringles à rideaux, plantes…

Cependant il adorera jouer avec vous, se blottissant dans votre cou pour que vous lui gratouillez le ventre, se laisser rouler dans vos mains en se mettant sur le dos en vous mordillant doucement le bout des doigts.

Les petites balles qu’il fera rouler sur le sol en sautillant, roulant sur lui-même, dansant sur vos morceaux préférés, seront de purs moments de bonheur clownesque !

Caiques-02-1024
Caiques-01-1024

Caractère

Le caïque à un caractère assez changeant, il peut passer de créature adorable à de vrai petit chenapan si quelque chose le contrarie. C’est un oiseau possessif et territorial, les nouveaux arrivant n’ont qu’à bien se tenir.

Avec un caïque vous n’aurez pas trop de problème de cri, sauf s’il s’ennuie ou veut attirer votre attention.
Ce n’est pas un très bon parleur mais adore reproduire des onomatopées.

Le Caïque à un très bon appétit, fruits, légumes, graines, extrudés tout est bon et c’est d’ailleurs un atout qu’il mange de tout, il faut d’ailleurs que leur alimentation soit bien variée !
Grâce à leur énergie il n’aura pas de problème de poids.