La Conure de Molina
La Conure de Molina
Les conures à joues vertes sont très câlines, elles aiment généralement se blottir dans le creux de notre main ou de notre cou.
Elles aiment ressentir notre présence près d’elles.
Les conures sont réputés pour facilement se coucher sur le dos dans la main. Vivre avec une petite conure, c’est un peu comme vivre avec un jeune enfant.
Les enfants peuvent être curieux, énergiques, bruyants et souvent être là où ils ne devraient pas être, à faire ce qu’ils ne devraient pas faire.
Par leur curiosité, Ils ont la fâcheuse manie de vouloir explorer tout ce qu’ils ne devraient pas approcher.
Aventureux
Ils sont très aventureux et cela peut être dangereux pour eux.
Prenez le temps de vérifier si dans votre maison, il ne pourrait pas y avoir des dangers pour un petit bec désireux de mâchouiller, les fils électriques, les poêles encore chaudes, la cuvette de toilette remonté ou ils pourraient se noyer, les produits nettoyants non rangés, les coussins et couvertures dans lesquels il pourrait se cacher, les plantes toxiques…
Bien que ce conseil soit bon pour tous les perroquets !
Plein d’énergie
Plein d’énergie, ils ont un grand besoin de bouger.
Ce sont d’habiles grimpeurs et adorent mâchouiller.
Pour pouvoir dépenser son énergie à sa guise, un conure malgré sa petite taille a besoin d’une grande cage.
Il doit aussi avoir à proximité beaucoup de jouets à grignoter et un aménagement qui lui permet d’assouvir son besoin de grimper, comme tous les perroquets, beaucoup de temps hors de sa cage sera à prévoir pour lui permettre de se dégourdir les ailes.
Si le conure s’ennuie des comportements indésirables, tels que crier et mordre, feront leur apparition.
Ce tout petit perroquet possède toute la personnalité d’un grand, et pourrait être une étape pour une personne désirant un grand perroquet.
Ils sont pleins de couleurs, amusants, aiment être en interaction avec les humains bref si on a du temps à lui consacrer, c’est le bon choix !