Le perroquet de Meyer
Le perroquet de Meyer
Il se caractérise par sa douceur, il est de la même famille que le Youyou du Sénégal mais sans ses changements d’humeur !
Socialisé, c’est un animal de compagnie formidable.
Il attend avec impatience de partager de bons moments avec son compagnon humain.
Ils sont peu bruyants et de petite taille. Cependant, ils ne sont pas très doués pour la parole.
Escalade
Ils adorent grimper il faudra donc une cage à barreaux horizontaux, avec des cordes, des échelles et ponts suspendus, ainsi que des perchoirs de différents diamètres qui seront extrêmement appréciés.
Ils aiment aussi jouer sur le dos en manipulant des petits jouets avec leur pattes.
Ils ont un grand besoin de gruger (grignoter) avec une grande préférence pour le bois (toujours naturel), il sera donc très heureux si vous lui mettez quotidiennement des matériaux destructibles dans son environnement.
Voix
Il a une voie douce mais un peu aigu et il est capable d’apprendre quelques sons et quelques mots, mais de par sa timidité il ne sera pas très démonstratif de ses compétences sauf s’il pense que personne ne le regarde 😊
C’est un perroquet qu’il est possible d’avoir en appartement.
Son Alimentation en captivité se composera journalièrement d’eau fraiche, un mélange de graines grande perruche, sans les graines de tournesol que vous garderez pour les récompenses, légumes, fruits et quelques fruits sec avec des extrudées à volonté pour éviter les carences.
Le perroquet de Meyer est un bon choix pour quiconque hésite à adopter une espèce de grand gabarit.
En outre, son prix n’est pas très élevé, un atout qui explique sans doute son succès.